Installation de votre VMC sur Rouen et ses alentours

La société DGT électricité propose à sa clientèle un éventail complet de service dans le domaine de l’électricité. Parmi les prestations disponibles, on retrouve l’installation, l’entretien et le dépannage de système de ventilation mécanique contrôlée.

La ventilation mécanique contrôlée ou VMC

L’air au sein d’une maison est pollué à cause des différentes activités qui y sont pratiquées quotidiennement. Un système de ventilation mécanique contrôlée ou VMC va permettre de maintenir la salubrité de l’air intérieur en chassant l’air vicié chargé de poussières, d’allergènes, de bactéries, d’humidité et de mauvaise odeur. C’est un appareil indispensable pour les pièces humides comme la cuisine, la salle de bain ou les WC. Son installation relève de la compétence d’un électricien VMC certifié.

La VMC a été conçue dans le but de garantir la sécurité et le confort sanitaires des occupants mais aussi de préserver votre construction des dégradations causées par l’humidité. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, elle est fortement recommandée pour les constructions neuves ou les projets de rénovations. Par ailleurs, ce type d’appareil est éligible à différentes subventions ou aides gouvernementales.

installation VMC

Comment choisir sa VMC ?

Il existe trois types de VMC. Il y a la VMC simple flux autoréglable, la VMC simple flux hygroréglable et enfin la VMC à double flux. Avant de choisir une VMC pour son habitation, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Ces critères concernent principalement le budget, les caractéristiques du logement ainsi que les dimensions du bâtiment.

La tarification pour l’installation et l’entretien des VMC varient selon les types. Le simple flux autoréglable est par exemple plus abordable. La VMC simple flux hygroréglable est un peu plus coûteux tandis que la VMC double flux s’avère être la plus onéreuse. Ces deux dernières peuvent occasionner davantage de surcoûts en raison de leur installation complexe. Bien évidemment, les trois classes n'offrent pas le même confort aux utilisateurs.

Les caractéristiques du logement constituent également un facteur non négligeable. Dans le cas d’un projet de rénovation partielle ou d’une extension, la VMC simple flux est plus adaptée puisqu’elle peut être installée à directement sur le réseau de gaines existant. Par contre, si le client souhaite faire une rénovation énergétique complète, c’est la VMC double flux qui convient le plus. Pour ce type d’intervention, notre électricien VMC va réaliser une étude préalable qui permettra de dimensionner l’appareil. Cette étude va tenir compte de la taille du logement, du nombre de personnes qui y vivent, de l’emplacement des différents appareillages, des gaines et des bouches d’aération. Il faut préciser que l’endroit où l’on souhaite installer la VMC doit être réfléchi. Le système à double flux doit précisément être placé à l’intérieur d’une pièce chauffée ou très bien isolée pour permettre de maintenir sa capacité énergétique.

VMC salle de bain

L’installation de VMC simple ou double flux près de Elbeuf

DGT électricité vous propose ses services pour l’installation, le maintien et le dépannage de systèmes VMC pour maisons individuelles, appartements, bureaux ou espaces commerciaux.

Le système de VMC simple flux reste le plus demandé par nos clients. On en distingue deux types : la VMC simple flux autoréglable et la VMC simple flux hygroréglable. Elles se distinguent des VMC double flux par leur fonctionnement basique qui consiste à aspirer l’air vicié et humide présent au sein de l’habitation. Le renouvellement de l’air se fera alors uniquement par les ouvertures du bâtiment. C’est-à-dire les fenêtres, les portes et les systèmes d’aérations classiques.

L’installation d’une VMC double flux s’avère être un peu plus compliquée que ceux à simple flux. Ce qui explique l’écart tarifaire sur la prestation. Le coût d’achat peut également être plus élevé par rapport aux autres appareils. Toutefois, la VMC double flux offre plus de confort grâce à sa capacité à générer de l’air chaud ou froid. Ce type de système assure donc une double fonction. C’est-à-dire le renouvellement de l’air et le confort thermique à l’intérieur de votre maison.

La VMC double flux demande également un entretien plus régulier. Nous pouvons vous proposer des forfaits d’entretien au mois ou à l’année selon vos besoins.

Consultez également :